Préparer votre séjour

Préparer votre séjour

Vous savez ce qu'on dit, il n'y a pas de mal à se faire du bien. Et justement dans le Tarn, on a tout ce qu'il faut pour ça. Des montagnes, des forêts, de la vigne, des rivières, des petits villages et des sourires contagieux...

ici, toutes les occasions sont bonnes pour se faire plaisir !

Balades et randonnées dans le TARN

Avec ses vastes espaces ruraux, forestiers, naturels ...et son réseau de chemins, le Tarn offre un formidable terrain d'explorations pour les loisirs en pleine nature.

Les circuits de randonnée ouvrent de superbes voies d'accès aux plus beaux sites tarnais aussi bien pour les familles que pour les sportifs les plus intrépides.

Les incontournables dans le TARN

vous n'avez que quelques jours ou, pire, que quelques heures pour découvrir le Tarn ?!

Insuffisant pour prétendre tout voir et tout savoir des 1000 visages du département, mais idéal pour explorer quelques-uns des meilleurs sites, des musées emblématiques, des plus beaux jardins et des plus charmants villages du département.
S'il ne fallait en retenir que quelques-uns, les voici !
Une sélection qui devrait vous donner envie d'en découvrir davantage et de prolonger votre séjour. Vous reviendrez c'est sûr !

Bureau d'Information touristique de Dourgne

« Sous les Arcades » : Le bureau d'informations de Dourgne, situé au plus bel endroit, sous les arcades protectrices du XVIème siècle, vous accueille chaleureusement.

Au pied de la Montagne Noire, Dourgne offre un cadre préservé où les amateurs de gastronomie, de randonnées, d'histoire et d'activités sportives originales se retrouvent. Car ici chacun trouve son bonheur. Les uns dans la diversité de paysages et de terrains proposée par Dourgne, d'autres dans les produits du terroir, d'autres dans la richesse culturelle et patrimoniale du Pays de Dourgne. Un lieu pluriel. A l'image du Tarn.